Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Galicia
25 octobre 2011

Le français ? Non merci.

J'ai l'impression qu'ils n'auront jamais le temps pour les cours de français. Entre leurs cours à l'école, leurs révisions, leurs soirées occupées par leur sport, la musique, et aujourd'hui André qui est resté au lit tout l'après-midi alors qu'il était prévu que je passe une demie-heure avec lui... franchement c'est dur. Je ne sais pas ce que vas dire Marta en rentrant ce soir quand elle apprendra qu'on a pas pu faire ce cours, une demie-heure quand même, c'est pas grand chose... mais monsieur devait manger, réviser, jouer de la clarinette. Il va falloir qu'on s'y mette et qu'il s'y fassent, qu'ils trouvent le temps, que je les oblige j'en sais rien, mais je ne suis pas là pour faire joli dans la maison, je déteste me sentir aussi inutile alors que j'ai un travail à accomplir auprès d'eux. J'espère que j'aurai plus de chance demain avec Nina, et qu'on pourra rattraper cette demie-heure perdue avec André jeudi (sauf que jeudi ils ont un cours particulier d'anglais apparemment...) Bref, j'ai passé une partie de l'après-midi à enfin préparer mon cours, ça ne s'est pas fait, il faut que je fasse celui pour Nina demain.

Bon là j'avoue je suis un peu énervée, j'ai pas envie de rester ce soir et de manger avec eux, tiens, un ciné ? Ca sert à rien, j'y comprendrai rien. Je crois que je vais tout simplement me coucher, demain je suis tranquille une bonne partie de la journée. En fait là j'aurais juste envie de parler à une personne en particulier, mais je crois que ça ne va pas être possible.

 

Sinon la journée, je vais la faire courte: cours d'espagnol, discussion avec Anouchka (la Malgache, et par la même occasion je vous donne le nom de l'Australien, c'est Dean), je fais plus que mon âge et à cause de moi elle a été trempée sous la pluie parce que je lui ai proposé de marcher. J'ai acheté un parapluie pas plus tard qu'hier dans un "Tout à 2€", grand mal m'en a pris, c'est un pliant merdique qui s'est retourné et cassé au premier coup de vent. En attendant il m'a dépanné ce matin mais je me suis promis d'en racheter un solide cette fois, comme tout le monde, parce que tout le monde sait que pluie = vent ici, et moi j'avais pas compris pourquoi tout le monde en avait un non-pliable et solide, fortiche. Maintenant je sais.

Bref, en rentrant je suis rentrée dans l'église qui est juste à côté de chez moi, dont je vous met les photos immédiatement.

DSCN2595

            DSCN2596          DSCN2599

Le reste sur Picasa, demandez le lien si vous ne l'avez pas.

 

 

J'avais envie de dire encore quelque chose mais je ne me souviens plus alors, sur ces belles paroles, ou plutôt sur ces belles photos, je vous laisse. J'espère que la présentation du blog et les photos que j'ai rajouté dans les posts précédents vous plaisent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A remettre au pluriel :<br /> "qu'ils consacrent...leurs cours de français.....leurs dispenser..." ;-(
M
Ben, ils ont beau avoir un emploi du temps de ministre, il va bien falloir qu'il consacre un peu de temps à leur cours du français que tu es censé leur dispenser.<br /> Ils n'ont peut-être pas bien encore compris...<br /> Dis-leurs en espagnol ! ;-))<br /> Bises ma puce et bon courage<br /> Merci aussi pour ces belles photos.
La Galicia
  • Cours de français, cours d'espagnol (indispensable vu mon niveau au ras de pâquerettes), discussions en anglais, visite et balade dans la ville, de ses environs si possible, rencontres. Profitons que ce soit encore frais pour écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité