Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Galicia
2 novembre 2011

Un magnifique week-end

Bon, donc, nous disions, où en étais-je ?

Dimanche: Soirée Halloween des jeunes, Nina a invité 2 amies à dormir à la maison, elles ont donc mangé avec nous le soir, ainsi que le frère de Marta qui était là à dormir aussi le dimanche soir car il avait un boulot à faire le lendemain à Vigo et qu'il vit à Lugo. Donc, c'est génial, il y a du monde.

Lundi: La famille devait partir à Lugo chez les parents de Marta, d'abord à 11h, puis à midi, pour finir par partir à midi et demi, grâce à Nina et ses amies qui sont restées jusque là à parler dans sa chambre sans se presser le moins du monde. Maman, papa, vous pouvez dire que je vous mets parfois en retard pour partir en Normandie par exemple, mais c'est quand même pas totalement de ma faute si on a autant de retard. Bon là non plus c'est vrai, ils partaient une nuit mais avant ça, ils ont lavé la cuisine impeccable.

Bref, le frère de Marta restait là pour la journée donc et devait repartir le soir. Sauf qu'il n'est pas reparti le soir. Moi qui avait vraiment envie d'être enfin seule, ben c'était pas le cas. Et il m'a fait un truc encore plus génial le lendemain matin. Déjà, j'étais encore dans mon lit et il m'a appelée (bon il m'a fait lever, vu l'heure, c'était pas la mer à boire). Il était étendu dans le lit de Nina et m'a demandé d'aller chercher quelque chose à la pharmacie, il m'a noté quoi sur un bout de papier en me disant "je meurs". Si ça c'est pas pour me mettre la pression...

Allez donc chercher LA pharmacie ouverte un 1er novembre. 3/4 d'heure de "ballade" au pas de course (heureusement, c'est le seul moment du week-end où j'ai vu un peu de soleil), une petite dizaine de pharmacies fermées pour enfin LA trouver. Alors là j'avoue, j'ai eu du pot. Quoique ça n'ait pas été indispensable, le petit plus de LA pharmacie, c'est le gérant qui parle un français parfait. J'ai retenu l'adresse au besoin.

Quand je suis rentrée, il dormait. Et quand il s'est réveillé, il a avalé son médicament et il est parti en m'encensant de remerciements et en me promettant un cadeau la prochaine fois qu'on se verrait. Merci bien, si on se revoit. =)

J'ai fait toute ma lessive. Les fils à linge sont suspendus à l'extérieur, dans le vide. Quand on a pas l'habitude, ça fait bizarre. Mais évidemment, ça n'était pas sec le soir. Bon, un détail. Heureusement, ça ne m'a pas trop dérangé de mettre des habits un peu humides ce matin.

La suite au prochain numéro.

Edit: Dimanche soir, il y avait une belle luminosité, alors j'ai eu envie de sortir pour voir le coucher de soleil, malgré les quelques nuages dans le ciel. Et bien je n'ai pas été déçue, voyez plutôt, j'en ai fait mon fond d'écran:

DSCN2624

Publicité
Publicité
Commentaires
La Galicia
  • Cours de français, cours d'espagnol (indispensable vu mon niveau au ras de pâquerettes), discussions en anglais, visite et balade dans la ville, de ses environs si possible, rencontres. Profitons que ce soit encore frais pour écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité