Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Galicia
13 novembre 2011

Bombeiros

Ok les jeunes, j'ai vraiment envie de la faire courte. Je n'ai qu'une envie là tout de suite, c'est de rentrer. Mais ça fait une semaine que je n'ai pas écrit. C'est pas faute d'avoir essayé, mon message s'est effacé après un bug de mon pc.

Tout d'abord, la seule chose marquante de la semaine, c'est ma journée geocaching de lundi. Je ne vais pas faire un dessin pour expliquer ce que c'est. Ceux qui connaissent, c'est bien, ceux qui ne connaissent pas, google est votre ami. Le reste de la semaine c'était glandage et toux, beaucoup des deux, et c'est pas très agréable il faut le dire. Mercredi pas de danse parce que je ne me sentais pas bien, et le jeudi, une petite heure de danses du monde (décidémment, le breton reste mon style de danse préféré, ça commence vraiment à me manquer).

DSCN2692

Bon donc lundi. Dans l'ordre: petites courses au marché pour Marta, préparation d'une salade puis départ de l'appartement pour aller prendre le bus. Tous mes itinéraires de la journée étaient prêts, notés, détaillés, vérifiés sur google map et street view.

Premier arrêt: la grande caserne des pompiers de Vigo. Mon petit travelbug avait besoin de se faire prendre en photo devant avant d'être déposé dans une nouvelle cache, ce que j'ai fait.

DSCN2740Puis j'ai marché jusqu'à la première cache de la journée, qui se trouvait en hauteur, sur un petit mont où se trouve une toute petite église. J'avais emprunté le GPS de Jorge après avoir expliqué le principe du jeu à la petite famille. Ils ont trouvé ça sympa. J'ai donc trouvé la cache, fait ce que je voulais avec, puis je suis montée tout en haut. Il y avait une magnifique vue sur le port de Vigo et la sortie de la baie. Je me suis posée, j'ai mangé des cochonneries (vous avez pas idée de la difficulté de trouver un sandwich tout fait dans une grande surface, ainsi que de ma propre difficulté à entrer dans un snack ou n'importe quoi pour en acheter un) et j'ai appelé en France.

Retour en bus jusqu'au parc Castro où j'ai enfin trouvé la cache qui m'attendait depuis le début. J'ai déposé mon petit pompier et j'ai récupéré un nouveau travelbug, un bateau bleu qui cherche à naviguer. Après avoir rangé la boîte, j'ai profité d'être là pour enfin explorer un peu autour des fortifications où je viens pour les couchers de soleil en général. C'est sympa, joli.

Voilà. En loguant sur le site, j'ai demandé un mail dès que mon petit pompier bougerait, et hier, quelqu'un l'a pris, j'ai hâte de voir où il va l'emmener, je m'y étais attaché à cet ourson tout mignon.

A part ça, je pourrais parler de la famille, râler tout mon saoul (je l'ai déjà fait un peu auprès de maman). Mais je vais m'arrêter là. Dans 4 jours je rentre.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ville très moche, Vigo! C'est une ville ouvrière sans intérêt sur le plan architectural... Pas de monuments à voir et très industrielle. Beaucoup de circulation et de pentes. Je n'ai pas du tout aimé.
La Galicia
  • Cours de français, cours d'espagnol (indispensable vu mon niveau au ras de pâquerettes), discussions en anglais, visite et balade dans la ville, de ses environs si possible, rencontres. Profitons que ce soit encore frais pour écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité