Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Galicia
3 novembre 2011

Padua

DSCN2631

 

Mardi soir, au moment où la famille est rentrée, j'allais justement sortir faire un tour au parc. Comme l'autre jour, j'avais envie de voir le coucher de soleil (voir l'édit sur le dernier post), mais celui-ci était beaucoup moins impressionnant cette fois-ci, l'horizon étant complètement bouché. Il y avait d'ailleurs beaucoup moins de monde sur les remparts tout là-haut.

Malgré l'obscurité, j'ai fait un tour d'un côté du parc que je ne connaissais pas. J'y retournerai.

 

 

DSCN2633

Et puis, en redescendant les marches pour rentrer, que vois-je ? En direction du port ? De très hauts mâts !

Mon sang n'a fait qu'un tour, je suis descendue jusqu'au port pour voir de quoi il s'agissait. Il y avait du monde, et beaucoup de gens se dirigeaient vers le bateau que j'avais vu. Je les ai donc suivis. Et je n'ai pas été déçue, mais alors vraiment pas.

 

DSCN2636DSCN2637Un magnifique 4 mâts, russe d'après son nom ! Les gens allaient et venaient le long du navire, j'ai fait de même, et j'ai pris des photos.

C'était le Kruzenshtern, anciennement Padua. Pas que je connaisse le nom particulièrement, mais j'ai fait des recherches sur ce bateau.

Il se trouve que c'est le deuxième plus grand voilier au monde encore en activité. Il a été construit en Allemagne en 1926 et donné à l'URSS en 1946. Il est détenteur de plusieurs records. Pour ceux que ça intéresse, voici quelques liens: ici, ici, et  pour ce qui concerne l'Armada de Rouen 2013.

J'étais tellement impressionnée que j'ai voulu y retourner le lendemain, en espérant qu'il serait encore là. Et il y était, cette fois-ci à côté d'un nouveau gros, très gros, très très gros bateau. Un bateau de croisière. Un contraste saisissant. Si y en a qui veulent en savoir plus sur le bateau de croisière, c'est par ici. La mer étant basse, la coque du voilier était moins visible.

DSCN2646

DSCN2648

DSCN2667

Bon en tout cas, je crois que je suis tombée en amour avec ce voilier, ou peut-être les voiliers en général, je trouve ça magnifique, impressionnant. Et si je peux être à cette Armada de Rouen en 2013, j'y serai. Comme quoi, Vigo peut encore me surprendre.

Et pour finir sur une bonne note, je suis allée danser hier soir, après avoir donné un cours d'une heure à Nina (c'est dur n'empêche, plus dur que je n'imaginais, il faut que j'évite de me disperser, mais il y a tellement de règles dans la langue française...).

C'était super. Et du coup, ce soir, je vais tenter les "danses du monde". La prof de danse galicienne y va en tant qu'élève, apparemment ils font de l'écossais, du breton, du roumain... Elle m'a dit que le prof risquait de me demander de leur apprendre ce que je connaissais. Je ne demande pas mieux mais ça va être compliqué avec la langue. Et après ça, je vais me laisser tenter pour une petite soirée sympa dans un bar, avec un boeuf de musiques et de danses d'un peu partout. A partir de 22h m'a-t-on dit. Pas de problème. (Le seul problème va être le prix d'un deuxième cours).

Franchement, ça me fait beaucoup de bien de danser.

DSCN2658

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Tit Math<br /> Ca fait du bien de lire tes bons moments.<br /> Tu n'as pas raconté ta soirée "danses diverses".<br /> J'espère qu'elle était aussi bien que tu l'espérais. Tu nous en parleras.<br /> Bises ma puce<br /> Mum
La Galicia
  • Cours de français, cours d'espagnol (indispensable vu mon niveau au ras de pâquerettes), discussions en anglais, visite et balade dans la ville, de ses environs si possible, rencontres. Profitons que ce soit encore frais pour écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité