Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Galicia
30 octobre 2011

Rien

Je n'ai pas écrit hier, j'avais la flemme, pas envie, car il ne se passe de toute façon pas grand chose d'intéressant, et même s'il y avait des choses intéressantes à faire, je n'ai pas de sous pour les faire, alors tant pis. Là en ce moment, je n'attend plus qu'une seule chose.

Hier, j'ai donc fait le repas, lentilles aux saucisses. J'ai pas trouvé d'équivalent à la Montbéliarde ou la Morteau, alors j'ai pris un espèce de "chorizo blanc" et un gros morceau de lard (enfin quelque chose qui y ressemblait). J'ai aussi acheté du laurier, un minimum du bouquet garni demandé par la recette. Mes lentilles étaient impeccables, les saucisses bien aussi, le lard... beaucoup trop gras et dur. Tant pis. La prochaine fois je prendrai plus de saucisses. Merci pour les propositions maman, ils m'ont déjà demandé de faire des tartes flambées un jour, je trouverai bien ce qu'il faut.

Je devais faire un cours avec Nina, mais comme elle avait un cours de piano, à la place, c'est moi qui en ai eu un petit avec Marta, en espagnol. Il faudrait que je réécrive tout ça au propre. On a vu quelques verbes courants et leur conjugaison au présent avec je et tu. Je sais, c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça, et faut déjà que je les connaisse.

Marta est partie ensuite pour la soirée, alors elle m'a dit que si j'étais là, je pouvais faire le cours à Nina quand elle rentrerait, avant de partir au basket. Je l'ai fait, en quelque sorte. Je n'ai pas sorti mes cahiers et elle non plus, elle était sur le canapé avec son pc alors je me suis assise à côté d'elle et j'ai commencé à lui parler, à lui poser des questions. On a pas mal discuté, puis quand André est rentré, on a enfin joué tous les 3 au Dobble, le jeu de société que je leur ai ramené, ils ont bien aimé, ils ont parfois essayé de donner les mots en français, mission réussie.

Voilà. Quant à aujourd'hui, j'ai enfin réussi cette nuit à mettre mes rideaux de telle façon que je n'ai pas la lumière du jour sur moi le matin, et grâce au concours de la famille (surtout au fait qu'ils n'ont pas fait trop de bruit pour une fois, sûrement parce qu'ils sont moins pressés qu'en semaine), j'ai pu dormir un peu plus longtemps. J'aurais pu aller danser à 11h, mais je me dis que payer déjà 16€ par mois pour une association tout près de la maison, c'est déjà pas mal (avec Ar Vro Goz, c'était 12€50 l'année avec le statut étudiant...). Apprenant que j'avais passé toute la journée ici (plus ou moins, je suis allée faire une balade en début de soirée et je me suis achetée un livre... en français, Tatiana de Rosnay, une valeur sûre, je suis déjà contente d'avoir trouvé une librairie qui en vende, et oui je sais, j'aurais pu faire un effort et en prendre un en espagnol mais là franchement, je ne suis pas du tout encore assez dedans pour le faire), Marta m'a proposé de me payer ces cours là le samedi matin, que ça ne faisait pas de différence pour eux et que ça me permettrait de faire plus de choses...

Je ne sais pas, ça me dérange quand même. Si je devais faire autre chose, je crois que ce serait de la musique, de la gaïta peut-être, mais ça complique les choses car avec la danse, je peux toujours regarder les pas et apprendre comme ça, mais comment comprendre un prof de gaïta qui doit t'apprendre comment souffler dans ton instrument, les doigtés etc... ? Enfin, peut-être que je devrais quand même aller assister à l'un de ces cours et voir comment ça se passe ? C'est faisable, je ne pense pas qu'on me virerait.

Ce soir j'ai compris qu'elle allait chercher Nina qui était au cinéma, mais quand j'ai finalement remarqué que j'étais toute seule à l'appartement à 22h, bah j'ai mangé toute seule. Finalement, ils sont rentrés moins d'une heure plus tard quand je venais de terminer. Je suis quand même resté à table avec eux et après ça, on a joué, Marta, les 2 jeunes et moi, au Dobble que j'ai ramené.

Et maintenant, comme il est tard, ciao.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Galicia
  • Cours de français, cours d'espagnol (indispensable vu mon niveau au ras de pâquerettes), discussions en anglais, visite et balade dans la ville, de ses environs si possible, rencontres. Profitons que ce soit encore frais pour écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité