Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Galicia
24 octobre 2011

L'échine bien courbée

Aujourd'hui lundi, c'était mon deuxième cours d'espagnol. Je comprends de mieux en mieux la langue, pas au point de me mettre à parler mais c'est déjà un progrès.

Au début du cours, une fille m'a parlé en français, elle est Malgache, très gentille, j'espère avoir l'occasion de mieux la connaître. Ainsi que le gars avec qui elle a parlé à la fin, un Australien, qui parle lui aussi excellement bien français. (J'ai honte, je ne me souviens du prénom ni de l'un, ni de l'autre, quelle mémoire de poisson rouge). Comme elle avait un cours juste après, j'ai un peu discuté avec lui, et bizarrement, la première chose qu'il me demande c'est "Alors tu viens de Bretagne ?"

Heuuuuu.... Je n'ai aucune idée d'où il a pu entendre ou comprendre ça, je n'en ai pas parlé à l'école, mais c'est marrant quand même. Je lui ai dit que non, je venais de l'Alsace. Et bien il connaissait, il avait visité la région pendant quelques semaines en février avec un ami à lui de Strasbourg. Il faudra que je parle un peu plus avec lui, il a l'air intéressant, et avec la Malgache aussi, ils ont l'air très bien tous les deux. On s'est rapidement quitté car je suis rentrée à pied et lui en bus.

En rentrant, j'ai fait quelques petites emplettes, notamment les cahiers que je voulais acheter le samedi. Je devais préparer le repas aussi aujourd'hui, alors j'ai rapidement cherché une recette avec l'échine de porc que Marta m'avait dit de faire. Quelques achats pour compléter (cette fois-ci elle avait laissé de l'argent) et c'est parti.

Je suis fière de moi. Dommage que je n'ai pas pris de photo =D mais mon échine de porc, sauce au miel et au beurre avec des pommes de terre et oignons, le tout cuit au four... c'est tout simple mais magnifiquement bon. Promis je le referai, merci à la recette mais surtout à Claire Curti que j'avais déjà vu faire ça à Hermance. Maman, si tu la vois bientôt, tu pourras lui dire.

Quant à cet après-midi, je l'ai passé à écrire et rattraper le retard que j'avais (déjà) accumulé sur ce blog (heureusement que j'avais encore tout en tête, parfois, ma mémoire peut être utile). En espérant être (enfin) plus assidue.

 DSCN2558

Pour le plaisir

Maintenant un petit état des lieux général.

Tout va bien, je me plais beaucoup à Vigo, c'est une ville sympathique, avec des gens sympathiques. La famille est très bien (quelques problèmes d'organisation notamment dans la cuisine, que j'arriverai peut-être un jour à régler quand je serai plus à l'aise avec les jeunes; j'ai la bénédiction de Marta, je n'ai pas non plus l'intention de tout changer). Parfois je me dis qu'à ce niveau là, je manque quelque peu de tolérance. (Mais qu'est-ce qu'ils parlent fort ces 2 là!)

L'espagnol rentre peu à peu dans ma petite tête, je comprends de mieux en mieux, je ne parle pas, j'enregistre, je me suis acheté un carnet pour noter les choses au fur et à mesure. Les cours se passent bien, c'est bon enfant, pas trop exigent, j'en ai 3 par semaine, le lundi, mardi et jeudi. 

Je commence les cours de français demain, je les aurai séparément, 2 fois 1/2h pour André, 1h et une 1/2h pour Nina. Marta m'a donné un livre de cours et un d'exercices de français pour débutants sur lesquels je vais m'appuyer.

Je me balade en ville régulièrement, soit dans le parc, soit vers la vieille ville, le port et tous les magasins. Maintenant que je sais comment aller à la plage, je pense que je vais en profiter de temps en temps. Samedi prochain je vais aller voir une association pour danser, il y a un cours que j'espère intégrer, et c'est près de la plage. J'ai reçu d'autres infos par mail d'un ami de Marta qu'il faut que je regarde un petit peu.

 

Voilà voilà, il y a sûrement d'autres choses auxquelles je ne pense pas sur le moment. Nous sommes déjà le 24 octobre et dans 2 mois c'est Noël. Je pense à tout le monde en Alsace et en Normandie, je serai parmi vous à cette occasion, soyez-en sûrs, moi en tout cas je le suis. Je vous aime tous bien fort. A bientôt.

Je rajouterai des photos aussi rapidement que possible, avant de laisser complètement tomber ce blog (peut-être ce soir, peut-être même maintenant, tant que j'y suis)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pt'it Math pour ces récits de tes occupations. Indispensable pour nous, pour te suivre dans tes périples.<br /> N'abandonne surtout pas ! ce serait trop dommage.<br /> On a besoin de savoir ce que tu fais et comment tu te sens.<br /> Courage.<br /> Je reviendrais lire tes prochains écrits.<br /> Bisous<br /> Mum qui t'aime
La Galicia
  • Cours de français, cours d'espagnol (indispensable vu mon niveau au ras de pâquerettes), discussions en anglais, visite et balade dans la ville, de ses environs si possible, rencontres. Profitons que ce soit encore frais pour écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité